Inscription à la préparation des agrégations, CAPES, CAPEPS, CAPET, CAPLP et CRCPE internes

Cette page vous préciser les modalités et le calendrier d'inscriptions pour la préparation des agrégations, CAPES, CAPEPS, CAPET, CAPLP et CRCPE internes.

Il appartient aux personnels de vérifier, avant leur inscription, s’ils remplissent les conditions nécessaires pour se présenter à l’un ou l’autre des concours. Ils peuvent s’aider pour cela des informations publiées sur le site : http://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33963/se-reperer-dans-les-concours.html

 

Le calendrier d'inscription aux préparations des concours internes se déroule en 3 phases obligatoires


Phases 1 et 2 : inscriptions DAFPEN (du 11 mai au 3 juin 2022 inclus)


1. Saisissez votre candidature via l’application en ligne GAIA : https://si2d.ac-toulouse.fr ;

>> sur la page d’accueil, choisir l’onglet «gestion des personnels», puis «accès individuel»

 liste des dispositifs et des modules:


2. Complétez et envoyez l’attestation d’engagement d’assiduité à l’adresse suivante : corinne.peus[@]ac-toulouse.fr ; à défaut, la candidature ne sera pas étudiée.

Consultation des résultats sur l’application GAIA à partir du 10 juin 2022.


Phase 3 : inscription administrative auprès des services de l’INSPE Toulouse Occitanie-Pyrénées ou de la FSI de l’université Paul Sabatier

Les candidats retenus s’engagent à procéder à leur inscription administrative :


- du 16 juin au 30 juin 2022 inclus auprès du service de la scolarité de l’INSPE (INSPE Toulouse Occitanie-Pyrénées – 56 avenue de l’URSS – 31078 Toulouse cedex / espe.scolarite@univ-tlse2.fr)


- début septembre 2022 auprès du bureau des admissions de la Faculté des Sciences et de l’Ingénierie de l’Université de Toulouse Paul Sabatier pour les candidats retenus aux préparations des agrégations internes de mathématiques et de physique chimie (FSI – 118 route de Narbonne – 31062 Toulouse cedex / www.fsi.univ-tlse3.fr )


 

Cas particulier des personnels ayant obtenu un congé formation pour 2022-2023

INSCRIPTION INSPE : Toute personne qui obtient un congé formation doit s'inscrire à l'Université sous le statut de stagiaire de la formation continue et doit se mettre en contact avec les gestionnaires du pôle des reprises d'études(voir contact dans la circulaire académique).
Un rendez-vous avec les gestionnaires du service formation continue devra être assuré pour conventionner cette reprise d'études et ce avant de finaliser l'inscription à l'INSPÉ.

INSCRIPTION A UT3 :Les candidats devront contacter Madame Sylvie Crabos (voir contact dans la circulaire académique).

Texte circulaire inscriptions préparation concours internes 2022 - 2023

Circulaire académique

  • Vous pouvez télécharger la circulaire en cliquant sur le lien suivant : 
  • Télécharger l'attestation d'assiduité en cliquant sur le lien suivant