De nouvelles pratiques pour adapter vos façons de travailler

De nouvelles façons de travailler ont émergé depuis le début de la crise sanitaire. Afin de capitaliser sur cette expérience inédite, la Direction interministérielle de la transformation publique publie un recueil d'initiatives testées et recommandations pour passer à l'action. Organisé en 8 fiches-outils et 3 thématiques, il propose des pistes pour repenser le fonctionnement des équipes, améliorer la circulation de l‘information et développer des techniques collectives de résolution de problèmes.

Consulter le recueil sur les nouvelles façons de travailler :

 

Consulter les ressources sur le télétravail :

  • Guide de la facilitation. Ce guide apporte des repères pour mieux concevoir et gérer des ateliers de travail collaboratif à distance. Il s'adresse à tous les facilitateurs, qu'ils soient expérimentés ou non
  • Guide du télétravail - volet 1. Quelques repères pour adapter vos pratiques aux modes de travail mixtes. 
  •  Guide du télétravail - volet 2. Des idées pour discuter en équipe de nos modes de fonctionnement