Capsule vidéo conférence : l'enseignement de la grammaire à l'école et au collège au 21ème siècle : Fausse polémique ou vrais réformes

L'enseignement de la grammaire à l'école et au collège au 21ème siècle : Fausse polémique ou vrais réformes

Capsule vidéo de la conférence de Claudine Garcia-Debanc, PR en didactique du français langue première Sciences du langage, intervenant dans le cadre des "rencontres du savoirs" le 19 décembre 2018.

Contenus

Après avoir rappelé les finalités principales de l'enseignement de la grammaire du Français, l'exposé permettra de s'interroger sur les conditions favorables à l'appropriation des notions grammaticales par les élèves et sur les compétences professionnelles des enseignants à développer en formation initiale et continue.

Ressources complémentaires

inspe.png