UPS | 18/11 2019 - Journée Filles et Maths : une équation lumineuse

filles-et-maths-equation-lumineuse-logo-535.png

Université Paul Sabatier, Toulouse, le 18 novembre 2019.

L'association "femmes et mathématiques", appuyée par de nombreux partenaires dont l'inspection pédagogique régionale de mathématiques, organise à l'université Paul Sabatier, à Toulouse, lundi 18 novembre 2019, la sixième édition de la journée "filles et mathématiques: une équation lumineuse", à destination des jeunes filles de Terminales scientifiques.

La journée ”filles et mathématiques: une équation lumineuse” a pour but d’encourager les lycéennes à s’engager dans des études scientifiques et techniques. Il s’agit, à travers différents ateliers (conférence, théâtre forum, groupe de discussion, rencontres informelles avec des femmes qui les ont précédées ...), de leur montrer la richesse des métiers sur lesquels débouchent les études scientifiques mais aussi les différents obstacles à l’accès des femmes à ces domaines (préjugés et stéréotypes, problèmes institutionnels...).
Une centaine de jeunes filles de Terminales scientifiques de la région sera accueillie sur le site de l'Université Paul Sabatier à Toulouse. Chaque établissement peut inscrire 10 lycéennes de Terminale accompagnées d’un(e) adulte dans la limite des places disponibles. Les participantes doivent se munir d'un pique-nique.  Une participation financière au transport peut être accordée sur simple demande.

• Renseignements et inscriptions

La journée Filles et Maths du 18 novembre 2019 à l'Université Paul Sabatier, Toulouse