Un jeu d'évasion virtuel aux côtés d'Antoine Bourdelle

Découvrez le jeu d'évasion proposé par les élèves du collège Jean Lacaze de Grisolles, inspiré de leur découverte des œuvres d’Emile-Antoine Bourdelle au musée Ingres-Bourdelle. Un projet réalisé dans le cadre de La classe, l’œuvre !

Lors de la session 2021-2022 de La classe, l’œuvre ! , les élèves de troisième E et F du collège Jean Lacaze de Grisolles en Tarn-et-Garonne se sont inspirés de leur découverte des œuvres d’Emile-Antoine Bourdelle pour réaliser un jeu d'évasion avec le concours de leurs professeurs d'EPS, de Mathématiques, d'Anglais et d'Histoire.

Fruit d’un partenariat entre le ministère de la Culture et le ministère de l'Éducation nationale et de la jeunesse, La classe, l’œuvre ! est une opération d’éducation artistique et culturelle.

Une version simplifiée en présentiel de ce jeu d'évasion était proposée aux visiteurs pour la nuit des musées le 14 mai, la version numérique complète est maintenant disponible.

"Tu es enfermé (e) une nuit dans le musée Ingres Bourdelle. Toutes les portes ont été condamnées. Pour trouver le code qui débloque la porte de sortie, tu devras résoudre douze énigmes. Chaque énigme résolue permet de découvrir un chiffre de la combinaison, l’aventure commence ! "

MIB-La-fleche-d-Heracles-par-MORALES-B-
    Musée Ingres Bourdelle - Logo