Un atelier du spectateur en danse: les classiques revisités

Le partenariat entre l’académie de Toulouse et Odyssud s’inscrit dans la continuité. L’atelier du spectateur mis en place depuis plusieurs années s’organise autour du thème de la saison culturelle d’Odyssud : "les classiques revisités".

Cet atelier s’adresse à des enseignants d’EPS et vise à l’appropriation d’une démarche dynamique d’appréhension et d’analyse des spectacles de danse.
Ce processus dynamique contribuera en outre à développer les réflexions professionnelles sur le parcours d’éducation artistique et culturelle mis en œuvre au sein de l’EPLE, en collège comme en lycée.

Vous trouverez ci-dessous, pour information, la plaquette de présentation telle que proposée par notre partenaire

Patrick ABEJEAN, metteur en scène accompagne le groupe d’enseignants dans cette démarche sur les spectacles vus.
Souhaitant vous faire partager cette expérience vécue, nous vous présentons les témoignages des enseignants ayant participé au dispositif sous forme de compte-rendu.

Ali Baba Macha Makeieif
Compte rendu spectacle LE SACRE DU PRINTEMPS