TheatreDeLaCité | Les valises lectures

Découvrir et faire découvrir les textes de théâtre d'auteurs contemporains.

Ces valises sont proposées à des classes de collèges et lycées ou à des ateliers de lecture, de théâtre ou d’écriture.

Chacune contient une sélection de textes dramatiques d’auteurs contemporains.

logo_theatredelacite_535.png

Les valises jeunesse sont constituées de cinq pièces en six exemplaires chacune et d’un carnet de lecteurs nourri par les retours des élèves, écrits, dessins, et circulent de classe en classe.

Les valises à destination de lycéens sont thématisées en fonction du programme de français et peuvent aussi permettre de poursuivre, en classe, la découverte d’un spectacle au ThéâtredelaCité.

Une liste des valises thématiques est consultable sur le site du ThéâtredelaCité.

Chaque valise pour les lycées est présentée en classe par une enseignante collaborant avec le théâtre :
Stéphanie Grillon
Chargée de mission Théâtre Délégation Académique à l’éducation Artistique et Culturelle
stephanie.grillon@ac-toulouse.fr
Permanence : lundi matin et mardi

En tant qu’enseignant, vous pouvez soit récupérer les valises-lectures au ThéâtredelaCité. Vous devez prendre un rendez-vous auprès des interlocuteurs privilégiés : Mme Emilie Pradère, e.pradere@theatre-cite.com

Pour les lycées, il vous est aussi possible de contacter Mme Stéphanie Grillon et de voir avec elle quelles sont les thématiques qui vous intéressent et d’organiser sa venue dans votre établissement.

Chargée de mission Théâtre de la Cité "Valise Lecture" - Toulouse

Stéphanie GRILLON