Théâtre National du Capitole - Je suis chanteur à l’Opéra

Suite aux mesures sanitaires imposées aux Établissements Recevant du Public, « Je suis chanteur à l’Opéra » est un dispositif temporaire proposé par le Théâtre National du Capitole de Toulouse. Les élèves ne pouvant pas se déplacer au Théâtre, c’est le Théâtre qui se déplace vers les élèves.

Lors de la rencontre, les élèves spectateurs, écoutent des extraits d'opéras interprétés par Anaïs Constant, ou Céline Laborie, accompagnées au piano. S'en suit un échange entre élèves et professionnels du spectacle vivant.
En amont et en aval de la rencontre, les enseignants travaillent en interdisciplinarité pour permettre l'implication des élèves sur ce projet (préparation d'interviews des artistes, du directeur artistique, prolongement sur les œuvre entendues, appropriation de connaissances sur l'opéra...).

Opéra et orchestre national du Capitole
Théâtre du Capitole - Je suis chanteur à l'opéra 6/6

Théâtre du Capitole - Je suis chanteur à l'opéra 1/6