Théâtre et Orchestre National du Capitole : actions éducatives 2018-2019

Mercredi 5 septembre 2018 - 16:30 - Lundi 3 décembre 2018 - 08:30

La Maison  Capitole  "Théâtre et Orchestre National du Capitole" conduit depuis plusieurs années une politique volontariste  d’ouverture à tous les publics nourrie par de multiples actions d’éducation artistique et une présence sur tout le territoire de la métropole toulousaine. 

 

Maison d’opéra fondée au XVIIIe siècle et située dans l’enceinte du Capitole de Toulouse, le Théâtre du Capitole est doté d’un choeur et d’un ballet permanents ainsi que d’ateliers de décors et de costumes.

L’ensemble des actions éducatives s’appuie sur la programmation de la saison d’opéras, de concerts de l’Orchestre national et de spectacles du Ballet du Capitole. Chaque projet, construit en étroite collaboration, est intégré au parcours d’éducation artistique et culturel des élèves par la découverte des oeuvres, des métiers du spectacle. Le Théâtre et l’Orchestre National du Capitole proposent une large palette de ressources adaptées aux différents niveaux scolaires. Ainsi, le projet pédagogique est nourri par de multiples rencontres telles que des visites accompagnées de la salle, des rencontres avec les artistes, des accès privilégiés à la fabrication d’une production, des répétitions.

 

dossier_educatif_capitole.pdf

 

 

Musique

31

Théâtre du Capitole - Toulouse 
Nessira ZERAOULA
Professeur chargée de mission académie de Toulouse

 nessira.zeraoula@ac-toulouse.fr
Permanence : jeudi toute la journée et vendredi matin