Société Chimique de France - AC Découverte - Articles scientifiques pour les lycéens et les étudiants

Le projet a été initié par le Réseau des Jeunes chimistes de la Société Chimique de France (RJ-SCF), pour rendre accessibles aux plus jeunes les articles de L’Actualité Chimique, journal de la Société Chimique de France (SCF).

csti-ac-decouverte-logo-241.png

Le projet a reçu le soutien de l’Inspection générale de physique-chimie de l’Éducation nationale, du Bureau de la SCF et du Comité de rédaction de L’Actualité Chimique. Dans l’objectif de compléter et enrichir le programme pédagogique des lycées, Lydie Valade, présidente de la Commission «Chimie et Société», a fait appel à des enseignants (lire le communiqué de presse ci-dessous) pour sélectionner les premiers articles et participer à leur adaptation au public lycéen.

Cette publication représente une ressource opérationnelle dans les classes de lycée.

Accès à L'AC Découverte : http://www.lactualitechimique.org/Ressources/AC-Decouverte/

Les parutions d'AC Découverte
Novembre 2018
Atelier Science & Cuisine : déterminer la quantité d’ions magnésium dans l’eau de cuisson des haricots verts

Juin 2018
La chimie du végétal, pour du biosourcé au quotidien

Janvier 2018
Les chélateurs du fer pour le traitement du cancer : où en sommes-nous ?