rencontres meteo et espace cnes 16 mai 2019

Le 12 mai 2022, Météo-France, le CNES, Planète Sciences Occitanie, l’Association des Anciens de la Météorologie, Météo et Climat, Infoclimat et l’académie de Toulouse organisent la 8ème édition des Rencontres Météo et Espace (RME). Inscriptions jusqu'au 14.12.2021.

Les objectifs de cette opération
• inciter à pratiquer des sciences dans les domaines de la météo, du climat et de l’espace, à faire des mesures locales et à utiliser des mesures satellitaires ;
• initier de nouveaux projets auprès des scolaires (élémentaires, collèges et lycées) ;
• valoriser un projet scientifique mené par des élèves ;
• proposer des rencontres conviviales et humaines entre des élèves, des professionnels et des scientifiques ;
• contribuer à revaloriser les carrières scientifiques.

Rencontres Météo et espace 2021 - RME21

L'événement en présentiel aura lieu le jeudi 12 mai 2022 sur le site de la Météopole à Toulouse avec des rencontres, des échanges, des accompagnements autour des projets des classes.

Si vous avez mené ou envisagez mener un projet scientifique à l’école sur l’espace, la météo ou le climat et que vous souhaitez participer à cette nouvelle édition des Rencontres Météo et Espace, merci de nous le signaler à l'adresse suivante :

Formulaire d'inscription Rencontres Météo et Espace
 au plus tard le mardi 14 décembre 2021.

Vous serez recontacté courant mars 2022 pour préciser les modalités d’organisation de cet évènement.

Chargé de mission

Conseiller Culture scientifique, technique et industrielle

Vincent LAVANANT
📧 vincent.lavanant@ac-toulouse.fr