Prix de la médiation scientifique du concours CGénial 2021

Le projet ‘Au fil de l’aligot’ du collège Lucie Aubrac de Rieupeyroux a représenté l'académie de Toulouse lors de la finale nationale du concours CGénial 2021 et a y obtenu le prix de la médiation scientifique.

Jeudi 30 septembre 2021, les élèves de l'atelier scientifique 2020-2021 ont donc pu bénéficier de la visite de l'Institut d'Astrophysique de Paris avec au programme des conférences sur les aurores boréales, la formation des galaxies, les trous noirs et la détection des exoplanètes, des rencontres avec des chercheurs passionnés et la découverte de l'Observatoire construit sous Louis XIV.

Mais aussi découverte de l'avion, des transports parisiens pour certains, ... un petit groupe d'aveyronnais dans la Capitale !

Les élèves étaient ravis avec, l'espace d'une journée, la tête dans les étoiles et des étoiles plein les yeux.

bandeau_logos_sciences_a_lecole_cgenial.png

Valorisation+Rieupeyroux

AST "Au fil de l'aligot"

: 12 - Rieupeyroux - Collège Lucie Aubrac