Plateforme - cinema.lesite.tv

le_site_tv_535.png
Le Ministère de l'Education Nationale et le Ministère de la Culture lancent, cinema.lesite.tv, une plateforme éditée par France Télévisions qui met à disposition des enseignants de collèges et lycées un catalogue de films du patrimoine cinématographique, en streaming ou en téléchargement.

Cette offre se veut complémentaire des différents dispositifs d'éducation au cinéma existants que sont Collège au Cinéma, Lycéens et apprentis au cinéma, le prix Jean Renoir des Lycéens. Chaque film, classé par niveau, est accompagné d'un livret pédagogique et de ressources associées.

Cette filmothèque sera enrichie au fil des mois par de nouveaux films, des cycles thématiques et par l'actualité du cinéma proposée par la rédaction Culturebox. Transmettre le goût du cinéma, développer l'envie de se rendre au cinéma passe, dès le plus jeune âge, par une éducation critique aux images.