Dispositifs

La classe, le chantier

Le dispositif "Une école un chantier" propose de faire découvrir aux élèves des écoles, collèges et lycées, un chantier de fouilles archéologiques ou de restauration d'objets ou de monuments historiques.

LirEnsemble

L’académie de Toulouse reconduit l'opération LirEnsemble pour développer l’envie et le goût de la lecture, renforcer la place du livre à l’école en travaillant en partenariat avec des acteurs de la chaîne du livre.

Prix de l'Audace artistique et culturelle 2019

Le Prix de l'Audace artistique et culturelle permet de distinguer trois projets d'éducation artistique et culturelle exemplaires en faveur de l'accès des jeunes aux arts et à la culture. Il est remis à trois trinômes "établissement scolaire - partenaire culturel - collectivité territoriale". Ce prix