Participez aux Prix "La main à la pâte" de l'Académie des sciences

logo-lamap-535.png

Vous êtes enseignant d'école primaire ou de collège et avez mené cette année (ou allez mener) un projet en sciences avec votre classe ?

Vous êtes étudiant en Master 2 MEEF ou lauréat du CAFIPEMF ou du CAFFA?

Valorisez votre travail en participant aux Prix La main à la pâte de l'Académie des sciences!

Chaque année, les Prix La main à la pâte récompensent des classes d'école primaire et de collège ayant mené des projets scientifiques particulièrement démonstratifs de la démarche d'investigation (Prix "Ecoles-Collèges").

En 2019, un prix spécial sera décerné à un projet dans le domaine de la chimie, dans le cadre de "l'Année de la chimie de l'école à l'université", et en partenariat avec la Fondation de la Maison de la Chimie.

Les prix distinguent également des mémoires d'étudiants et d'enseignants réalisés dans le cadre de diplômes universitaires (Prix "Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation") ou de certificats académiques (Prix "Professeur-formateur").

Les lauréats seront invités à la cérémonie de remise des prix, au Palais de l'Institut de France à Paris, en présence de personnalités des mondes de l'éducation, de la science et de la culture.

En savoir plus sur les modalités de candidature
et les projets lauréats des années passées :
www.prixlamap.fr

Date limite de dépôt des dossiers : 12 juillet 2019