Orphée - Création mondiale Par et Pour les enfants au Théâtre du Capitole

tdcapitole-orphee-2019-06.png

Grâce à l’initiative du Directeur artistique du Théâtre du Capitole, Christophe Ghristi, ce projet d’opéra pour enfants, à vocation pédagogique, a permis à une centaine d'écoliers de la Haute-Garonne et de l’Ariège d’ être en immersion au Théâtre du Capitole durant toute l’année scolaire, dans le cadre du partenariat de l'académie avec le Théâtre du Capitole.
L’œuvre Orphée a été créée spécialement pour des classes de CM2. Ces élèves interpréteront l'opéra sur la scène du Théâtre du Capitole, fin juin.

Représentation scolaire : JEUDI 27 JUIN À 14 H 30, Théâtre du Capitole
Représentation tout public : SAMEDI 29 JUIN À 18 H, Théâtre du Capitole

Livret : Dorian Astor

Composition et direction musicale : Jean-François Verdier

Mise en scène : Denis Morin

Le personnage d’Orphée a été à la naissance même de l’opéra, avec L’Orfeo de Monteverdi. Ce héros symbolise tous les arts, tous les artistes. Ce nouvel Orphée, spécialement composé en tenant compte de toute l’histoire de la musique et de la danse, se veut a la fois véritable opéra au sens le plus habituel du terme, mais aussi formidable porte d’entrée pédagogique pour les plus jeunes. Les costumes seront réalisés par les élèves du Lycée professionnel Gabriel Péri de Toulouse.

capture_logos.png