Olympiades Nationales de la Chimie 2020-2021

La nouvelle édition des Olympiades de la Chimie vient de démarrer sur le thème : «Chimie dans la ville ».

Les Olympiades nationales de la chimie sont organisées depuis 1984 par les professionnels de la chimie, le ministère de l'Éducation nationale, la Société chimique de France et l'Union des professeurs de physique et de chimie. Elles se présentent sous la forme de deux concours s'adressant respectivement aux élèves de terminale scientifique et aux élèves de première de toutes séries. Pour les années 2017 à 2021, le thème retenu est "Chimie dans la ville". https://www.education.gouv.fr/olympiades-nationales-de-chimie-9473

Dans notre académie, comme les années précédents, ces 37èmes Olympiades de la Chimie, débuteront avec le concours coup de cœur. Celui-ci sera précédé de demi-journées de conférences et visites de laboratoires de recherche dans la mesure du possible.

En pièce jointe,

• - la 1ère partie du calendrier prévisionnel des 37èmes Olympiades de la Chimie
  • ,le tableau d’inscription des élèves participant à la 1ère demi-journée du 14/10/2020 (2 conférences sur les matériaux d'origine naturelle). Le tableau est à retourner à l'adresse suivante virginie.duffau@ensiacet.fr, au plus tard le 12 octobre prochain.
Olympiades Nationales de la Chimie

Chargée de mission CSTI