Nuits de la lecture

Les prochaines Nuits de la lecture, organisées par le Centre national du livre (CNL), se tiendront du 20 au 23 janvier 2022. Des milliers d’événements physiques et numériques autour du thème de l’amour, qui épouse l’injonction de Victor Hugo : « Aimons toujours ! Aimons encore ! », se tiendront à cette occasion.

Image
Nuits de la lecture -2021-22

Devenez acteur de ce grand rendez-vous national

En tant qu’établissement scolaire vous pouvez participer en proposant un événement. Pour officialiser votre participation, inscrivez-vous à l’agenda en complétant le formulaire en ligne.

Cette année, un montage de textes autour de l’amour issus des classiques de la littérature sera notamment mis à votre disposition. Vous pourrez vous en saisir pour organiser une ou plusieurs lectures à l’occasion de vos événements. Vous trouverez des conseils de lecture sur le site de l’événement.

Déposez un projet pour recevoir des Chèque Lire® à distribuer au public

Le CNL vous offre la possibilité de déposer une demande afin de recevoir des Chèque Lire® qui seront à distribuer au public à l’occasion des Nuits de la lecture. Après avoir inscrit votre événement dans l’agenda, vous pouvez compléter le formulaire en ligne jusqu’au 1er décembre 2021.

Nous vous rappelons que les actions menées en EAC doivent être recensées dans l’application ADAGE.

Des outils de communication à disposition pour soutenir vos actions

Des affiches et marque-pages sont mis à votre disposition afin que vous puissiez communiquer auprès de votre public. Pour recevoir gratuitement le kit de communication, il vous suffit de compléter le formulaire de demande en ligne au plus tard le 5 janvier 2022. Vous aurez aussi prochainement accès à une boîte à outils qui vous permettra de télécharger différents formats de visuels, sur le site www.nuitdelalecture.fr. Une inscription avant le 10 décembre 2021 vous permettra de bénéficier d’une visibilité optimale au sein de la campagne de communication nationale.

Pour en savoir plus

https://nuitdelalecture.culture.gouv.fr/

 

Chargé de mission

Christophe PHAM-BA
 christophe.pham-ba@ac-toulouse.fr
 05 36 25 77 33
Permanence : lundi matin, mardi, jeudi matin, vendredi matin