Nuit de la lecture 2019

Lundi 8 octobre 2018 - 00:00 - Lundi 21 janvier 2019 - 00:00

Samedi 19 janvier 2019, se déroulera, dans toute la France, la troisième édition de la Nuit de la lecture. Organisée par le ministère de la culture, cette opération vise à promouvoir la lecture et à valoriser l'action des bibliothèques et des librairies par des actions spécifiques.

Un temps fort et emblématique de la mobilisation en faveur du livre et de la lecture

La Nuit de la lecture peut ainsi être l'occasion pour les écoles et les établissements scolaires de nouer, renouer ou vivifier des liens avec ces acteurs de proximité, porteurs d’ouverture culturelle. La délégation académique à l’éducation artistique et culturelle  invite les professeurs des écoles à participer avec leurs élèves à cet événement, soit le samedi 19 janvier 2019 si cela est possible, soit le vendredi 18 janvier 2019.

Les enseignants seront encouragés à prendre contact avec les bibliothèques, les librairies ou tout autre acteur œuvrant pour la promotion de la lecture afin d’élaborer un projet partagé. Cette action revêtira toute forme qu’ils souhaiteront : temps de lecture à haute voix, temps d’échanges sur des œuvres, présentation de ses lectures ou toute autre action de médiation confiée aux élèves et à destination du grand public.

Inscriptions

Si les professeurs envisagent de participer à cette Nuit de la lecture 2019, ils voudront bien s’inscrire ci-dessous. Il sera ainsi possible d’avoir une vision académique de cette action et de valoriser leur engagement et celui de leurs élèves pour cette deuxième édition destinée aux scolaires.

 

 

 
 
 
 
 

 

 

Livre, lecture, écriture

Christophe PHAM-BA
 christophe.pham-ba@ac-toulouse.fr
 05 36 25 81 19
Permanence : lundi toute la journée,
mercredi matin et jeudi après-midi à partir de 14h30