Musique - Dispositifs

En lien avec la Coupe du Monde de rugby 2023, INTERPRETE TON HAKA (IT’HAKA) est un projet pédagogique interdisciplinaire associant deux disciplines artistiques que sont la danse et la musique.
Dispositif d'éducation artistique et culturelle par la pratique instrumentale, Un orchestre à l'école compte 5 établissements dans les Hautes-Pyrénées : trois collèges, une école et le lycée Lautréamont de Tarbes qui est le premier lycée professionnel de France à entrer dans ce dispositif.
Le chœur interprofessionnel d’enseignants est un dispositif original de formation pour le développement des pratiques chorales scolaires et jeunes. Il s’adresse aux enseignants d’éducation musicale du 2nd degré et aux professeurs des écoles, aux Dumistes ainsi qu’à des enseignants des conservatoires...
Les chroniques lycéennes à travers le prix Charles Cros se fixe pour objectif de faire découvrir aux lycéens la chanson française d’aujourd’hui, d’une part, et d'autre part de contribuer à la promotion et à la découverte des jeunes talents par les nouveaux publics.

Chargée de mission

Christelle ZUCCHETTO
 christelle.zucchetto@ac-toulouse.fr
05 36 25 71 47
Permanence : mardi et vendredi

Chargés de mission dans les structures

31

Ludovic Piffaut
ludovic.piffaut@ac-toulouse.fr

Théâtre et Orchestre National du Capitole - Toulouse 

Permanence :