"Raconte-moi le Lot" : un projet patrimoine-écriture

"Raconte-moi le Lot" est un concours d'écriture enrichie mis en place par l'atelier Canopé 46, la Délégation Académique à l’éducation Artistique et Culturelle et le Département du Lot. Il s'adresse aux collégiens du département. L'objectif est d'amener les élèves à valoriser le patrimoine lotois à travers la réalisation de nouvelles enrichies (par de la vidéo, du son ou de l'image). Le concours "Raconte-moi le Lot" mobilise donc imagination, créativité et maîtrise de l'écriture.

Cette deuxième édition du concours aura été marquée par la crise sanitaire de la COVID-19. Pourtant, les enseignants et les élèves participants à l'opération ont su s'adapter aux conditions exceptionnelles et proposer des productions de grande qualité. Cette année, sept collèges lotois et 195 élèves ont participé.

En savoir plus sur le concours "Raconte-moi le Lot" sur la page dédiée du site Canopé

Chargé de mission Littérature

Conseiller Littérature

Christophe PHAM-BA