L'arbre des connaissances | Ressources SARS-CoV-2

L’association "L'arbre des connaissances" s’est appuyée sur son réseau de professionnels de la recherche pour proposer des articles à destination principalement des élèves de lycée.

En pleine pandémie de Covid-19 dont les enjeux ont particulièrement résonné dans les milieux de la recherche, de l’enseignement et de la culture, l’association l'Arbre des Connaissances a souhaité contribuer à l’effort d’information des publics. Forte de son expérience auprès des jeunes, l’association s’est appuyée sur son réseau de professionnels de la recherche pour proposer des articles à destination principalement des élèves de lycée.

Les thématiques abordées, variées et complémentaires, doivent permettre d’améliorer la compréhension de notre actualité complexe, technique et éminemment importante pour notre société.

Cette initiative vise à développer l’esprit critique des jeunes et de promouvoir la démarche scientifique. Cette période a été marquée par de nombreuses controverses, la circulation d’informations contradictoires, certaines parfois fausses. Il est apparu essentiel de donner quelques clefs de compréhension des processus mis en jeu dans cette infection virale, dont la connaissance s’est construite et se construit  à une vitesse rarement égalée, grâce à l’implication de très nombreux acteurs du monde médical et du monde de la recherche sur le plan international.

Accéder aux ressources

L'arbre des connaissances

Chargé de mission CSTI

Conseiller Culture scientifique, technique et industrielle