Mise en ligne : Musée du design numérique

Elle propose la visite et/ou la composition d’une collection muséale autour de différentes thématiques liées au design et hiérarchisées en fonction des niveaux d’enseignements.

Le livret pédagogique Mon Musée Du Design (pistes pédagogiques d'expérimentation en design)  destiné aux enseignants, du cycle 3 au lycée ,associé à l'application numérique « Mon Musée Du Design » permet à l'utilisateur de découvrir la collection Design et arts décoratifs du Centre National des Arts Plastiques.

Grâce à l’application, et après avoir défini des critères et mots-clefs, l’utilisateur peut sélectionner les œuvres de son choix et composer sa propre exposition virtuelle.

Afin de faciliter la prise en main de cette application, et d'encourager son utilisation en milieu scolaire, le livret fournit aux enseignants des scénarios d'usage et des pistes pédagogiques adaptés au niveau des élèves.

- Lien vers l'application ici

- Le livret est disponible en téléchargement ici