L'Envol des Pionniers

L'Envol des Pionniers, espace muséographique dédié à la grande aventure de l'Aérospostale, est installé depuis décembre 2018 sur le site historique de Montaudran à Toulouse.

C'est sur le site de l'Envol des Pionniers qu'a démarré la grande histoire d'amour entre Toulouse et les avions. La fabuleuse épopée de l'Aéropostale est évoquée dans ses bâtiments historiques, les ateliers où les pionniers entretenaient leurs avions et la piste historique d'où ils ont décollé.

L'espace muséographique retrace l'histoire du site de Montaudran. Une immersion dans le quotidien des pionniers est proposée aux visiteurs, qui rencontrent, au cours de leur parcours, des pilotes, mécaniciens, chefs d'exploitation ou encore des entoileuses.

En complément de la visite libre, des animations spécifiques adaptées aux niveaux des classes sont proposées. Les activités pédagogiques plongent les élèves au plus près des acteurs de l'Aéropostale, à la découverte de leurs métiers et de leurs exploits quotidiens.

Pour plus d'informations : https://www.lenvol-des-pionniers.com/

L'envol des pionniers