Le Junior Ballet Toulouse Occitanie (JBTO) - Centre Chorégraphique James Carlès

Les jeunes danseurs en formation au Junior Ballet Toulouse Occitanie (JBTO) proposent de venir dans les établissements scolaires pour présenter dans les murs des œuvres chorégraphiques du répertoire et offre la possibilité de faire pratiquer la danse aux élèves à la suite de la représentation.

Le JBTO est une cellule d'insertion professionnelle, liée au centre chorégraphique James Carlès à Toulouse.

L’intitulé de la thématique retenue cette année est "10 portraits féminins pour dépasser les stéréotypes féminins/masculins".

Calendrier :
  De mai à septembre : inscription sur ADAGE
  Décembre : réunion de lancement du projet
  Janvier à Mai : spectacle et atelier dans les établissements
  Juin : retour et partage d’expérience

Publics concernés :
  Lycées GT, Lycées Professionnels

Présentation du partenaire
Centre Chorégraphique James Carlès

Junior Ballet Toulouse Occitanie (JBTO)
Centre Choregraphique James Carles

Chargé de mission Danse, arts du cirque