Le Festin des Arts du Lycée Saint-Sernin de Toulouse

Les 14 et 15 avril 2022, les élèves de terminales S2TMD et de spécialité Arts Plastiques du lycée Saint-Sernin ont présenté le spectacle « Le Festin des Arts » au sein de leur établissement et à l’Espace Culturel Bonnefoy de la Mairie de Toulouse.

Ce projet est le fruit de nombreuses rencontres artistiques et de découvertes d’œuvres hybrides. David Dutech, intervenant musicien enseignant, a performé avec un beatbox bodypercu electro show, puis a accompagné les élèves dans la fabrication d'instruments de musique et dans la connaissance de diverses formes d'expressions musicales expérimentales.

La production finale met en scène plusieurs tableaux et saynètes entièrement conçues par les élèves.

Sur scène, chacun a décliné sa spécialité et s’est confronté à celles des autres, en essayant, en transgressant, en détournant la musique par la performance théâtrale, plasticienne, chorégraphique ... inspirée par les "plats" d’un menu gastronomique.

Le film réalisé à cette occasion sera  projeté au mois de septembre au cinéma l’ABC.

Crédit photos : Véronique Pacaud

Les acteurs du projet : Terminales S2TMD et Terminales spécialité Arts Plastiques sous la direction de Mme Véronique Pacaud, professeur d’Arts plastiques HIDA, et de David Dutech musicien intervenant

Les partenaires du projet : la Délégation académique à l'éducation artistique et culturelles (la DAAC, projet ADAGE), le FSE du lycée, la Mairie de Toulouse (Espace Culturel Bonnefoy)

LycStSernin-06-22-photo festin5