Le CAUE 31

Les CAUE peuvent intervenir auprès des publics scolaires ; ils ont pour objectif de sensibiliser les jeunes publics à l'architecture, à l'environnement, à la ville et au paysage.

 

Les CAUE, Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement, sont des organismes investis d’une mission d’intérêt public. Ils sont chargés de conseiller, sensibiliser, former et informer et ont pour objectif de promouvoir la qualité de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement dans le territoire départemental.

Image
logo-caue-31

Les CAUE pilotent par exemple l’opération « Les enfants du Patrimoine », participent à de nombreux dispositifs tels que « Partage ton paysage » ou « Levez les yeux ! ». Le CAUE 31 propose des parcours et ateliers dans les domaines de l’architecture, du patrimoine, de la lecture de paysages ou sur la découverte des métiers de la conception. Des ressources riches et variées (dossiers documentaires, publications, DVD, expositions, mallettes pédagogiques, listes de références…) sont par ailleurs mises à la disposition des enseignants ainsi que des fiches sur des parcours en autonomie.

Livret de présentation des ressources et des ateliers pédagogiques 2021-2022 édité par le CAUE de la Haute-Garonne (PDF)

Site internet des CAUE d’Occitanie : https://www.les-caue-occitanie.fr/

Pour aller plus loin...

Les Enfants du Patrimoine 2021 - Les inscriptions sont ouvertes !

Lancement de la 3e édition "Levez les yeux ! "

Partage ton paysage: appel à projet
 

Chargée de mission - Patrimoine, musées, arts

Anne-Laure JOVER
Anne-laure.jover@ac-toulouse.fr
 05 36 25 81 47
Permanence : mardi, mercredi matin.