Films pour enfants | Festival TAKORAMA | 01.03.21 - 25/06.21

L'association "Films pour enfants" propose aux élèves de la maternelle au lycée de participer au festival Takorama. Les élèves éliront un film parmi 3 courts-métrages d'animation adaptés à leur âge autour des thèmes de la solidarité, de la tolérance et du respect d'autrui.

Né lors du confinement 2020, le festival Takorama a été conçu par l’association « Film pour enfants » pour permettre aux enseignants de proposer à leurs élèves, malgré la distance, un travail autour du cinéma d'animation.

Le festival propose aux élèves de voter pour le film qu’ils préfèrent parmi 3 court-métrages d’animation adaptés à leur âge :

• 5 tranches d’âge de la maternelle au lycée : 3, 6, 9, 12, 15 ans
• Un thème commun : la solidarité et la tolérance
• Des films accessibles gratuitement pendant toute la durée du festival
• Des ressources pédagogiques pour accompagner le travail autour des films.
• Un vote qui favorise l’expression de chacun : 1 élève = 1 vote.

Takorama-films_pour_enfants
Takorama

L'UNESCO, l'UNESCO MIL ALLIANCE, l'ONUDC, l'Institut français, l'association de Serge Tisseron 3-6-9-12, le Citia et Réseau Canopé ont participé à la sélection des films.

A noter : un accès famille permet aux parents d'inscrire leurs enfants dans une démarche individuelle.

> Découvrir les programmes et s'inscrire
> En savoir plus sur le festival

Takorama-bannière

Chargée de mission