Festival Terres d’ailleurs

 

JEUDI 26 ET VENDREDI 27 NOVEMBRE 2020 au Muséum d’histoire naturelle de Toulouse

Inscriptions jusqu'au 20 septembre 2020.

Terres d’Ailleurs est un festival d’expéditions scientifiques et de voyages qui se déroule pour la 12ème année consécutive au Muséum d’histoire naturelle de Toulouse du 25 au 29 novembre 2020, et depuis 2015 dans plusieurs villes de la région Occitanie.
L’objectif du festival est d’informer sur les missions des grandes expéditions modernes, et de sensibiliser aux bouleversements du XXIe siècle.

Organisé par l’association Délires d’encre (qui œuvre pour la diffusion de la culture scientifique et du livre), avec le soutien de la Délégation Académique à l'éducation Artistique et Culturelle du rectorat de l’académie de Toulouse, cet événement vise à proposer des rencontres avec des hommes et des femmes d’exception partis au bout du monde pour mieux comprendre l’univers qui nous entoure.
Cette manifestation à la croisée de plusieurs domaines comme la géographie, les sciences humaines, ou encore la biologie, propose une approche pédagogique et originale des sciences à travers la rencontre avec de grands auteurs, aventuriers et explorateurs.

Il est proposé aux classes de constituer un projet pédagogique interdisciplinaire en lien avec la rencontre de  l’un des quatre intervenants proposés, autour de la thématique Les voix des peuples: traditions, croyances, savoirs.

Consulter le Dossier scolaire "Terres d'ailleurs 2020 au Muséum de Toulouse"

Inscriptions jusqu'au 20 septembre 2020. Pour participer, remplir le formulaire d'inscription en ligne

En savoir plus sur le site de l'association Délires d'Encre

Chargée de mission

Karine BICHET-RAMON
 karine.ramon@ac-toulouse.fr
 05 36 25 71 45
Permanence : mardi, mercredi.