Festival du Livre de Jeunesse Midi-Pyrénées

Le Festival du Livre de Jeunesse Midi-Pyrénées a pour objectifs : la promotion de la littérature jeunesse, le développement de la lecture et de l’écriture chez les enfants et la lutte contre l’illettrisme. L’association organise en janvier un temps fort autour du livre, le Festival, à Saint-Orens de Gameville. 



Site internet : http://festival-livre-jeunesse.fr

Dès octobre, des évènements « grand public » et des actions culturelles (rencontres d’auteurs, spectacles, lectures) sont proposés dans la Région Midi-Pyrénées et sur l’agglomération toulousaine.

L’offre scolaire/enseignants

Le Festival du Livre de jeunesse propose aux classes de participer à une journée scolaire. La rencontre dure 1 heure. Chaque classe est divisée en 2 groupes et rencontrera en même temps 2 auteurs différents. La rencontre est suivie par une visite à l’espace librairie jeunesse du festival. Vous y trouverez plus de 30000 ouvrages représentant près de 200 éditeurs.

Cette journée est entièrement gratuite pour les classes participantes (rémunération et frais de séjour des auteurs pris en charge par l’association). Reste à votre charge : le transport et son organisation. Afin de préparer au mieux vos rencontres, l’association du festival vous offre 2 ouvrages des auteurs que vous rencontrerez.

Contact

Katell GABRIEL - ABGRALL
 contact@festival-livre-jeunesse.fr
 05 34 68 98 83

Étiquettes : PartLivre

Livre, lecture, écriture

Christophe PHAM-BA
 christophe.pham-ba@ac-toulouse.fr
 05 36 25 81 19
Permanence : lundi toute la journée,
mercredi matin et jeudi après-midi à partir de 14h30