Exposition pédagogique de la Fondation espace écureuil "Cher journal,"

La Fondation espace écureuil pour l’art contemporain a la joie de vous présenter, dans ses murs, les productions plastiques des élèves de l’académie de Toulouse, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Visible du 19 mai au 12 juin 2021, du mardi au samedi de 11h à 18h.

Projet pédagogique autour de l’exposition "Je suis le Chien" de Patricia Combacal.

Bribes de récits, réminiscences, photographies, dessins et objets se sont épanouis sur les murs de la Fondation comme une pensée vivante se livrant avec pudeur. La dimension autobiographique, loin d’être une fin en soi a renvoyé le lecteur-spectateur à son propre rapport à l’intime, à sa dépendance aux mots, aux images, à l’autre. Patricia Combacal a déployé avec tendresse et poésie son journal extime visible sur internet.

En prenant appui sur les différentes propositions plastiques de cette exposition, les élèves nous invitent, aujourd’hui, à découvrir leurs productions dans le cadre de l’exposition pédagogique Cher journal,

C’est l’aboutissement de réflexions, de recherches et de mises en œuvre développées en classe au fil de cette année scolaire si particulière. Il y est question de trésor, d’intimité, d’autoportraits, de mémoire, de mots doux.

Fondation Espace Ecureuil Cher Journal
Fondation Espace Ecureuil Cher Journal-2