Concours C.Génial

Mercredi 28 novembre 2018 - 21:45 - Dimanche 20 janvier 2019 - 18:30

Le concours C Génial s'est déroulé le mercredi 10 avril à l'Envol des Pionniers à Toulouse. 13 collèges et 10 lycées ont participé aux finales académiques collège et lycée.

Les lauréats des deux concours iront présenter leurs projets à la Cité des sciences et de l'industrie à Paris, le 25 mai 2019.

palmares_concours_c_genial.pdf (Affichage intégré)

 

Le concours C Génial a pour but de promouvoir l'enseignement des sciences et des techniques dans les établissements par la sélection de projets d'équipes réunissant les élèves, leurs enseignants et des entreprises.

Les inscriptions au second tour sont ouvertes jusqu’au 11 janvier 2019 minuit.

Le concours "C.Génial" est encadré par le dispositif du Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, "Sciences à l'Ecole", en partenariat avec la Fondation C.Génial.

https://www.cgenial.org/82-nos-actions/145-concours-cgenial

Ce concours permet aux jeunes de présenter un projet didactique et innovant dans les domaines scientifiques et techniques. Son objectif est de développer l'intérêt des jeunes pour les sciences, de susciter leur curiosité et de développer une culture scientifique de base auprès du plus grand nombre d'entre eux. De nombreuses disciplines sont représentées : physique-chimie, mathématiques, technologie, sciences de la vie et de la terre, écologie, développement durable...

Ils mettent en œuvre des collaborations avec le monde de la recherche et de l’entreprise.

Les lycées professionnels aussi ! Le Concours CGénial est ouvert aux lycées professionnels : n'hésitez pas à vous inscrire. Plus d'informations ici.

Liens pour inscription

http://www.sciencesalecole.org/c-genial-college-inscriptions/

http://www.sciencesalecole.org/c-genial-lycee-inscriptions/

Contact : karine.ramon@ac-toulouse.fr

 

 

 

 

 

 

Étiquettes : ActuSciences ActuPrix

Culture scientifique, technique et industrielle

Karine RAMON
 karine.ramon@ac-toulouse.fr
 05 36 25 71 45
Permanence : mardi toute la journée,
mercredi matin