Concours "Arts en plastiques pour l'océan" | Cycles 1 à 4

logo-fondation-de-la-mer.png

Modification de calendrier. Concours pour écoliers et collégiens, organisé conjointement par le ministère de l’éducation nationale et la Fondation de la mer. Inscription avant le 15 juin 2020

Le concours « Arts en plastiques pour l’océan » s'inscrit dans le cadre de la double priorité gouvernementale liée à la préservation de la biodiversité et à l'accès de 100 % des jeunes à une éducation artistique et culturelle de qualité.

Il s’adresse aux écoliers et aux collégiens (cycles 1 à 4) issus d'écoles et d'établissements publics et privés sous contrat, de France métropolitaine et d'Outre-mer et a pour objectifs de faire découvrir aux élèves les enjeux liés au développement durable de la mer et à susciter la créativité des élèves en les invitant à réaliser une œuvre à partir de matériaux plastiques usagés.

Pour participer, les professeurs volontaires inscrivent les classes sur le site de la Fondation de la mer en remplissant, avant le 15 juin 2020, le formulaire d'inscription dédié en ligne.

Vous trouverez toutes les informations complémentaires dans la fiche de présentation accessible sur la page éduscol.