CNES | Le Voyage dans la Lune

cnes-535.png
Livret d'accompagnement du film « Voyage dans la Lune » (2019) proposé aux élèves de cycle 2 par le CNES associé à la Cité de l'espace.

2019 marque le 50ème anniversaire du premier pas de l’Homme sur la Lune. Dans un contexte spatial qui remet la Lune au centre des prochains projets d’exploration de notre système solaire, le CNES s'est associé à la Cité de l'espace pour mettre à disposition des jeunes et des enseignants un livret pour accompagner le film « Voyage dans la Lune » (2019).

logo_cite_espace_535.png
Dans un petit village insolite de Norvège, trois amis se lancent dans une aventure folle, atteindre la Lune pour y planter leur drapeau... Commence alors une incroyable odyssée spatiale qui va offrir l’opportunité de sensibiliser les enfants l’astronomie mais également aux enjeux du développement durable, de la protection de notre environnement.
Ce livret qui accompagne le film d'animation norvégien est un dossier pédagogique à destination d’élèves de cycle 2 mis à disposition des enseignants et disponible sur le site du distributeur, KMBO. Il constitue un outil de réflexion qui présente des pistes de travail permettant d’exploiter le film. Prolonger le travail avec les élèves après sa projection sera ainsi l’occasion de développer leur expression et leurs connaissances scientifiques.

Télecharger la version pdf de ce dossier pédagogique

cnes-voyage-dans-la-lune.png