Classe Patrimoine à la Bibliothèque d'Étude et du Patrimoine

Mardi 11 septembre 2018 - 10:30 - Lundi 1 octobre 2018 - 10:30

A la rentrée 2018, le partenariat entre la Bibliothèque d’Étude et du Patrimoine et la Délégation Académique à l’Action Culturelle se poursuit. Les enseignants sont donc invités à s’inscrire dans les "Classes Patrimoine à la BEP". Elles concernent les élèves des cycles 2, 3, 4 et du lycée.

Les enseignants ont jusqu’au 30 septembre pour renvoyer les fiches de projets remplies pour évaluation conjointe par les services de la DAAC et du rectorat.

Après consultation du programme pédagogique de la BEP à l’adresse suivante http://www.bibliotheque.toulouse.fr/nos_animations__patrimoine.html  , les enseignants se mettront en lien avec les responsables des services des publics de la BEP (accueilpedagogique@mairie-toulouse.fr) afin de remplir la fiche ci-jointe et de répondre à l’appel à projet.  Attention, le nombre de créneaux est limité.

Les projets interdisciplinaires seront retenus en priorité, car l’éducation artistique et culturelle des élèves s’appuie sur cette notion essentielle. Les projets valorisés prendront également en considération les trois piliers de l’éducation artistique et culturelle, à savoir la rencontre avec les œuvres, la pratique des élèves, et l’acquisition de connaissances.

Les élèves des cycles 2, 3, 4 et du lycée peuvent participer aux « Classes Patrimoine ».
Les projets concernent une classe, qui peut venir sur une ou plusieurs séances, selon la thématique retenue. L'accueil se fait uniquement sur les matinées à la bibliothèque (1, rue de Périgord à Toulouse).

La fiche ci-dessous une fois remplie est à retourner avant le 30 septembre dernier délai à ces deux adresses électroniques   accueilpedagogique@mairie-toulouse.fr et  paul-henri.roullier@ac-toulouse.fr

Fiche-projet "Classes Patrimoine à la BEP" 2018-2019   Retour attendu avant le 30 septembre 2018