Caresser le ciel au lycée Saint Sernin Toulouse

Projet d’exposition autour du mouvement, du saut et saisie photographique de ces instants pour un tirage en cyanotype.

En cette période de confinement, il est fondamental de tisser plus fortement les liens, de redonner espoir et optimisme. Le ciel, cet élément sans murs, sans limites, commun à toute l’humanité, peut devenir cet espace de liberté qui fait tant défaut actuellement.
C’est dans ce but que l’Atelier de Photographie et l’Atelier Danse de l’Espace Saint-Cyprien proposent à une classe de première du lycée Saint-Sernin de Toulouse, ainsi qu’à d’autres classes de la ville de tous niveaux, le dispositif Caresser le ciel. Ce projet interdisciplinaire vise à créer une dynamique collective, à travers une expérimentation photographique : bondir, s’envoler, toucher, caresser le ciel... et par ce geste, chaque jeune exprime sa vision de « l’après ».
Une exposition de cyanotypes (monochromes bleus) sur les murs de la ville clôturera le projet au printemps 2021.

Bertrand Bon, référent culture
Corentin Dutrey, professeur d’EPS
Classe de 1re 06
Mairie de Toulouse, Espace St Cyprien