ARCALT | 34ème Rencontres CINELATINO | 25.03 au 03.04.2022

Lancement du festival Cinélatino ! Les 34ème rencontres de Toulouse auront lieu du 25 mars au 3 avril 2022. Inscription des classes jusqu'au 10 janvier 2022. Projection découverte gratuite à l'intention des enseignants samedi 15 janvier 2022.

Pour sa 34ème édition, le festival poursuit et enrichit son travail d’accompagnement des enseignants et des élèves pour une sensibilisation aux métiers, aux techniques et à l’écriture du cinéma à travers la découverte de films d’Amérique latine.

En bref…

> Tous les enseignants qui le souhaitent sont invités à la pré-projection de deux films le samedi 15 janvier en matinée au cinéma ABC* (13, rue Saint Bernard, M° Jeanne d'Arc à Toulouse) :
8h45 accueil
9h présentation et projection de La ciudad de las fieras suivies
11h présentation et projection de  Juliana suivies d'échanges. C’est l’occasion de préparer vos séances ou de découvrir le festival et l’association.

(* un pass sanitaire est requis)

Inscrivez vous ici

> Lors du festival, les projections sont toujours suivies d’un échange, souvent en présence d’invités. Le site met à disposition des dossiers pédagogiques pour travailler sur les films.

> Pour approfondir le travail autour du cinéma, une grande variété d'ateliers sont proposés : déambulation sur les pas de Carlos Gardel, atelier d'analyse filmique, atelier pratique autour de la pixilation, atelier jeu autour de l'image photographique, autour du montage avec la table Mash'up, atelier d'écriture créative, atelier autour du pré-cinéma, atelier découverte de la culture d’Amérique latine à travers ses contes ou sa cuisine...

En détail, toutes les informations sur le festival 2022

Contact pour plus d'informations

Image
_2022-cinelatino-horizontal-ss-marge
Image
Arcalt-Rencontres cinéma d'Amérique Latine de Toulouse

Chargée de mission

Sophie GODEFROY
 sophie.godefroy@ac-toulouse.fr
05 36 25 71 48
Permanence : mardi, mercredi matin.