Appel à projets Un établissement/ Une oeuvre

Dans le cadre du dispositif national « Un établissement/Une œuvre », les Abattoirs Musée – Frac Occitanie Toulouse met en place différentes actions dans les établissements scolaires des 1er et 2nd degrés. Prêts d’œuvres, expositions à l’école, interventions d’artistes : l’art contemporain s’invite dans vos classes !

Recevoir une exposition ou une interven­tion d’artiste

Chaque année, une quarantaine d’établissements de l’Académie reçoivent une exposition, ou une interven­tion d’artiste. Toutes les informations se trouvent dans la rubrique Un établissement/Une œuvre du site internet des Abattoirs.

Les Abattoirs, musée-Frac Occitanie Toulouse

Le dispositif « L’art en Boîte »

Il regroupe trois boîtes contenant des outils pédagogiques permettant d’aborder le rideau de scène de Picasso (La dépouille du Minotaure en costume d’Arlequin), qui sont prêtées aux écoles.

Fiches pédagogiques, ouvrages choisis par la médiathèque enfants, reproductions d’œuvres, masques, et différents documents concernant le musée : Picasso s’invite dans la classe !

Contact lesabattoirs.en.region@lesabattoirs.org

Responsable : Emmanuelle Hamon, chargée de la diffusion, eh@lesabattoirs.org

Chargée de mission Les Abattoirs- Toulouse / FRAC Midi-Pyrénées

Jessica Leduc