Aeroscopia | Ouverture du Tarmac Nord et visite de l’Airbus A380 | Fin février 2020

Image
logo_aeroscopia_535.png
Ouverture d’une nouvelle aire d’exposition extérieure de 20 000 m² avec cinq nouveaux appareils : le premier prototype de l’Airbus A320, un Airbus A340-600, un ATR 42, un ATR 72 ainsi que l’Airbus A380 MSN002 que l'on pourra visiter.

Les scolaires pourront découvrir de nouvelles visites pédagogiques qui intégreront cet espace et aborder via ces visites guidées ou libres les thèmes liés aux essais en vol, à la construction, à l’innovation et à l’environnement.

Cette nouvelle aire d’exposition extérieure d’une surface totale de 20 000 m2 accueille cinq nouveaux appareils venant compléter la collection du musée : le premier prototype de l’Airbus A320, un Airbus A340-600, un ATR 42, un ATR 72 ainsi que l’Airbus A380 MSN002.
Ouverte au public depuis fin décembre 2019, cette extension permet de doubler ainsi la surface totale d’exposition d’aeroscopia, qui présente déjà sous sa voûte caractéristique de 7 000 m2 une trentaine d’aéronefs civils et militaires.


CINQ NOUVEAUX APPAREILS PARMI LESQUELS UN AIRBUS A380
Depuis son ouverture en janvier 2015, près d’un million de visiteurs a découvert la riche collection d’aéronefs, les maquettes et les différents espaces thématiques interactifs qu’abrite la halle du musée Aéroscopia.
Le Tarmac Nord enrichit le parcours de visite et s’inscrit en continuité avec les modèles d’aéronefs déjà présentés.
Il permet en effet au grand public de mieux comprendre l’histoire de l’aéronautique toulousaine à travers les appareils emblématiques d’Airbus tels que l’A320, deuxième avion de ligne le plus vendu au monde, et le quadriréacteur A340, dont l’ancêtre n’est autre que l’A300B, déjà présent dans la collection du musée.
Véritable géant des airs du constructeur européen, l’Airbus A380 sera entièrement aménagé et visitable. Sa scénographie innovante permettra aux visiteurs de découvrir l’univers de la construction aéronautique (chaînes de production, aménagement cabine) et d’en comprendre les enjeux actuels tels que la protection de l’environnement et l’innovation.
L’accès à l’appareil sur ses deux ponts, depuis l’espace d’exposition extérieur du musée, sera donc l’opportunité de découvrir de l’intérieur la dimension exceptionnelle du gros porteur développé et conçu en partie ici, à Toulouse-Blagnac. Les visiteurs pourront monter à bord de l’Airbus A380 à partir de fin février 2020.

Image
aeroscopia-vue-ouest.jpg