Actualités en continu

La 7ème Édition des Finales Régionales du Trophée d’Impro Culture & Diversité a pour objectif de permettre à des élèves de différents départements de la Région Occitanie de se rencontrer autour de l'improvisation théâtrale.
Dispositif d’éducation à l’image qui invite les collégiens haut-garonnais à découvrir l’univers du 7e art.
Un projet de lecture créative grâce à la conception de podcast sur webradio.
Le Centre des Monuments Nationaux (CMN) conserve, restaure, gère et ouvre à la visite plus de cent monuments allant de la Préhistoire au XXe siècle ; il propose des visites à distance pour les scolaires.
Du 13 au 20 mars 2024, 13e semaine des mathématiques sur le thème « Mathématiques : l’important c’est de participer ! » : DigiPad collaboratif (vos énigmes, ressources...), faire part d'une action. Exemples en écoles et établissements scolaires.
Kits pédagogiques gratuits, de la maternelle au lycée, afin de sensibiliser les élèves à la protection de l’océan, et "Défi pour l’Océan"
La Délégation Académique Artistique et Culturelle et le CERFACS, en partenariat avec l'association Délires d'Encre proposent à des classes de l'académie de suivre l'expédition Luliwa.
Présentée conjointement au MSR et au couvent des Jacobins (un seul billet pour les deux sites) du 5 avril au 5 janvier 2025, cette exposition permet à vos élèves de découvrir la vie quotidienne à Toulouse au XIII° siècle et de leur faire interroger le catharisme, une notion toujours en débat.
Du 9 mars au 26 mai 2024, le musée Champollion – Les Écritures du Monde, installé dans la maison natale de l’égyptologue et dédié à l’histoire des écritures, propose de s’intéresser au rapport entre les femmes et l’écriture, notamment dans la création contemporaine.

📧 culture [at] ac-toulouse.fr

☎ 05 36 25 88 62

Rectorat de l'académie de Toulouse
75 Rue Saint-Roch