ABC-CNC | Journée de sensibilisation aux disposififs d'éducation à l'image | 14.10.20

Invitation ! Inscrivez-vous au temps de réflexion autour des dispositifs d'éducation à l'image. Une question : "Le film qui gratte" - Une projection et des échanges : Tomboy de Céline Sciamma - Une soirée cinéma en présence d'un scénariste. A partir de 13h30. Nombre de places limitées.

Le cinéma ABC, coordinateur du dispositif Ecole et Cinéma de Haute-Garonne, à l'initiative du Centre National du Cinéma et de l'Image Animée (CNC), a le plaisir de vous convier à un temps de sensibilisation aux dispositifs d'éducation au cinéma :

Le mercredi 14 octobre,
de 13h30 à 18h et en soirée
au Cinéma ABC de Toulouse

Image
logo-abc-cinema-toulouse-535.png

 

En partant de la question de l'exigence des catalogues des dispositifs et des films qui « grattent », nous pourrons aborder les fondamentaux qui ont amené à mettre en place École, Collège et Lycéens et Apprentis au Cinéma.

Grâce à une table-ronde à laquelle seront conviés des professionnels du terrain (enseignants, formateurs, exploitants de salles de cinéma, coordinateurs), nous aurons l'occasion d'échanger autour de la question de la perception de l'objet filmique et par là-même de l'importance d'une éducation au cinéma.

Cette réflexion sera étayée par la projection du film Tomboy de Céline Sciamma, programmé cette année pour les élèves de cycle 3 et de collège en Haute-Garonne.

Cette journée se terminera par la projection du film Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary de Rémi Chayé (Tout en haut du monde), en présence de Fabrice de Costil, co-scénariste du film, avec lequel nous pourrons échanger à l'issue de la séance (le film sort sur les écrans le 14 octobre).

Afin de participer à cet événement, merci de vous inscrire en suivant *ce lien.

La jauge étant limitée en raison de la situation sanitaire actuelle, nous vous conseillons de vous inscrire rapidement !

Un programme détaillé sera envoyé aux participants.

Chargée de mission

Sophie GODEFROY
 sophie.godefroy@ac-toulouse.fr
05 36 25 71 48
Permanence : mardi, jeudi.