8e édition des Sciences de l’Ingénieur au Féminin | Jeudi 3 décembre 2020

Les associations "Elles bougent" et "Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles" (UPSTI) co-organisent la journée nationale « Les Sciences de l’Ingénieur au Féminin ».

Après le succès de la précédente édition, qui a réuni 330 établissements de France métropolitaine et Outre-mer et 17 lycées français à l’international, avec plus de 20 000 jeunes filles sensibilisées aux carrières scientifiques et technologiques, Elles bougent et l'UPSTI lancent la 8e édition des Sciences de l'Ingénieur au Féminin.

Celle-ci aura lieu le jeudi 3 décembre 2020.

Le réseau de marraines et relais Elles bougent et étudiantes de nos établissements d’enseignement supérieur partenaires est invité à se mobiliser pour cette journée d’échanges à la rencontre des collégiennes et lycéennes au sein de leurs établissements scolaires.

Pour se projeter dans un métier et une formation, les témoignages pour répondre en direct aux interrogations des jeunes filles sont déterminants.

Grâce à la diversité des parcours et des postes, les collégiennes et lycéennes découvriront au moment crucial de leurs choix d’orientation la richesse qui s’offre à elles en se dirigeant vers les spécialités scientifiques et technologiques.

Elles Bougent - UPSTI - 3-12-2020

Ouverture des inscriptions sur le site dédié http://lessiaufeminin.fr :
    pour les établissements : jeudi 15 juin 2020
    pour les intervenant.e.s : automne 2020

Consultez quelques articles du site Elles bougent pour revivre les précédentes éditions : http://www.ellesbougent.com/agenda/dossiers/

Plus d'informations au sujet des Sciences de l'Ingénieur au Féminin : siaufeminin@ellesbougent.com

Elles Bougent

Chargés de mission

Conseillers Culture scientifique, technique et industrielle

Karine BICHET-RAMON
📧 karine.ramon@ac-toulouse.fr
☎ 05 36 25 71 45
Permanence : mardi, mercredi.

Vincent LAVANANT
📧 vincent.lavanant@ac-toulouse.fr
☎ 05 36 25 81 39
Permanence : lundi, mardi et mercredi