4ème édition de Didactica numérique : "Les arts numériques : un collectif au service de la créativité"

Vendredi 23 février 2018 - 09:00 - Mercredi 16 mai 2018 - 00:15

La quatrième édition de Didactica numérique, organisée par Canopé académie de Toulouse et le Rectorat – Délégation Académique au Numérique Éducatif, propose comme thème pour son concours « Les arts numériques : un collectif au service de la créativité ».

 

À l’heure des usages pédagogiques du numérique, du développement du travail collaboratif et coopératif des élèves mais aussi des professeurs, à travers par exemple la pédagogie de projet comme dans la perspective des classes inversées, Didactica offre un formidable espace d’échanges et de promotion des projets pédagogiques développés dans les classes et les établissements.

Cet événement s’articule autour de deux temps forts :

-> un concours qui permet à tous les établissements scolaires de l’académie de Toulouse de promouvoir leurs projets innovants autour du thème « Les arts numériques : un collectif au service de la créativité ».
-> une journée, clôturant le concours, consacrée à la remise des prix, aux usages et pratiques pédagogiques liés au numérique éducatif. Présentation des projets des lauréats, animations, ateliers de pratique et démonstrations sont au rendez-vous.

Concourez en proposant vos projets qui mettent en avant l’intégration des usages numériques dans les pratiques pédagogiques.

Les candidats déposeront leur candidature au plus tard le 31 mars 2018 en remplissant le formulaire en ligne

 

Pièces en téléchargement :

Le récapitulatif de l’organisation du concours 
Le règlement du concours
L’annexe 1 : descriptif détaillé du projet à remplir et renvoyer par email (didactica.concours@ac-toulouse.fr) au format .doc avant le 30 avril 2017
Le flyer 

 

Les dossiers incomplets ou envoyés sous une autre forme ne pourront pas être pris en compte.

Une seule adresse pour toute information complémentaire ou toute question : didactica.concours@ac-toulouse.fr