Actions et projets dans les établissements

Du 13 au 20 mars 2024, 13e semaine des mathématiques sur le thème « Mathématiques : l’important c’est de participer ! » : DigiPad collaboratif (vos énigmes, ressources...), faire part d'une action. Exemples en écoles et établissements scolaires.
Dans le cadre du dispositif «Cordées de la réussite AIR 82» piloté par les lycées Bourdelle à Montauban et Nougaro à Monteils-Caussade, 20 élèves de 4e des collèges J.H. Fragonard de Nègrepelisse et P. Bayrou de Saint-Antonin-Noble-Val sous le tutorat des lycéens ont investi l’espace du musée.
Le Chromatique, un magazine lycéen et étudiant qui parle de cinéma et du monde comme il va.
Action rassemblant des collégiens (collège Jean Lacaze de Grisolles), le musée Ingres Bourdelle et la chorégraphe Sophie Carlin.
Un objet est une chose solide, fabriquée par l'homme et destinée à un usage. Certains artistes se servent des objets du quotidien pour créer. Ils leur font perdre leur fonction première. Ce processus est le chemin qu’une classe de 1° Bac Pro de la MFR Sud Agromat d’Escatalens (82) a emprunté.
Lancement de l’édition 2024 du prix académique de l’éducation artistique et culturelle..
Le lycée Olympe de Gouges de Montech a fait le choix, dans le cadre du Parcours avenir des élèves, d’organiser des conférences sur divers domaines d’activité afin d’ouvrir des perspectives pour permettre aux lycéens de construire un projet personnel.
Rencontre et ateliers de pratique pour les élèves de Terminale option musique du Lycée St-Sernin avec le groupe "Toulouse Hot Club" dans le cadre des Résidences-Association Arts de la Scène avec concert de clôture le 28 novembre 2023 au Taquin Jazz Club.