Actions et projets dans les établissements

Les troupes de théâtre présentent des petites formes dans des lieux non dédiés, afin de montrer leur engagement dans le spectacle vivant.
Le musée Ingres Bourdelle depuis sa réouverture s’est donné comme vocation nouvelle d’accueillir un artiste contemporain dans ses murs afin de faire découvrir et de sensibiliser le public à la création contemporaine.
Ces vers de Charles Baudelaire tirés du poème « Orgueil » pourrait incarner le projet mené par deux classes de première (options MCVA et AGORA) du lycée Théas avec le musée Ingres Bourdelle de Montauban dans le cadre du dispositif la classe, l’œuvre.
Le Musée des Augustins a proposé aux élèves de participer au Printemps des Poètes 2024 !
Du 13 au 20 mars 2024, 13e semaine des mathématiques sur le thème « Mathématiques : l’important c’est de participer ! » : DigiPad collaboratif (vos énigmes, ressources...), faire part d'une action. Exemples en écoles et établissements scolaires.
Dans le cadre du dispositif «Cordées de la réussite AIR 82» piloté par les lycées Bourdelle à Montauban et Nougaro à Monteils-Caussade, 20 élèves de 4e des collèges J.H. Fragonard de Nègrepelisse et P. Bayrou de Saint-Antonin-Noble-Val sous le tutorat des lycéens ont investi l’espace du musée.
Le Chromatique, un magazine lycéen et étudiant qui parle de cinéma et du monde comme il va.
Action rassemblant des collégiens (collège Jean Lacaze de Grisolles), le musée Ingres Bourdelle et la chorégraphe Sophie Carlin.