Prix et concours

Le Prix Goncourt des Lycéens donne l’opportunité à près de 2 000 lycéens de se plonger dans une lecture passionnée et de faire entendre leur voix pour élire le leur lauréat, parmi les 16 auteurs sélectionnés par l’académie.
L’appel à candidatures auprès des lycées pour le Goncourt des lycéens 2023-2024 est ouvert jusqu’au 15 mai pour la première année sur ADAGE accessible depuis l’intranet ARENA. Seules les candidatures via ADAGE seront examinées.
Ouverture des inscriptions le 12.09.2022 pour des équipes de 2 à 4 élèves de la 6ème à la terminale - Prix Collège, Prix Lycée, Prix Lycée professionnel, Prix Engie Energie (...). Un concours high-tech qui réussit à mobiliser autant de filles que de garçons !
Le rallye mathématiques sans frontière, cycles 2 et 3, est un concours de résolution de problèmes mathématiques en classe entière organisé par l'IRES de Toulouse. Ce concours permet aux élèves de développer les six compétences majeures des mathématiques: chercher, modéliser, calculer, représenter...
Lauréats du concours national WIKICONCOURS LYCEEN organisé par le Centre pour l'Education aux Médias et à l'Information (CLEMI) et Wikimédia France.