Actualités des partenaires

Mairie de Toulouse Le catalogue des offres scolaires 2023-2024 proposées par la direction des musées de Toulouse regroupe la programmation de neuf lieux culturels et patrimoniaux toulousains.
Prix Goncourt des lycéens Le Prix Goncourt des Lycéens donne l’opportunité à près de 2 000 lycéens de se plonger dans une lecture passionnée et de faire entendre leur voix pour élire le leur lauréat, parmi les 16 auteurs sélectionnés par l’académie.
Prix Goncourt des lycéens L’appel à candidatures auprès des lycées pour le Goncourt des lycéens 2023-2024 est ouvert jusqu’au 15 mai pour la première année sur ADAGE accessible depuis l’intranet ARENA. Seules les candidatures via ADAGE seront examinées.
La cinémathèque de Toulouse Le service Action Culturelle et Éducative (AEC) de la Cinémathèque de Toulouse construit des activités pour tous les élèves de la maternelle aux lycées, à pratiquer à la Cinémathèque ou à mener en classe.
La trousse à projets La Trousse à projets est une plateforme numérique de financement participatif au service des projets éducatifs et pédagogiques initiés par les enseignants et leurs élèves. Fréquents webinaires de découverte de la plateforme.
Confluences Programmation scolaire 2020-21 proposée par Confluences - le festival Lettres d’Automne, du 10 au 29 novembre 2020 - Plaisir de Lire pour les classes de 3e du Tarn-et-Garonne - Une année de vive voix projet autour de la lecture à voix haute de novembre 2020 à mai 2021