Tutoriel pour faire découvrir l'établissement aux parents et nouveaux entrants

par Julien DELMAS,  et relayé par Miguel Palhares, CPE au Collège Jolimont et Correspondant académique Bassins Toulouse Nord et Ouest.

" Dans les conditions sanitaires actuelles, de nombreuses écoles, collèges, lycées souhaitent réaliser des visites virtuelles de leur établissement". Julien DELMAS.

Ce lien nous permet de travailler la politique de l'accueil avec des outils   "simples, rapides, gratuits". Vous pouvez ainsi découvrir comment scénariser la visite ou bien encore comment prendre les photos sphériques.

"La visite virtuelle permettra aux visiteurs depuis leur smartphone, tablette ou ordinateur de se déplacer virtuellement dans le lieu. Ils accéderont également à des informations que vous pouvez ajouter pour décrire une pièce ou un objet, une formation ou encore une procédure particulière."

Inclusion scolaire, orientation, sentiment d'appartenance, climat scolaire, ...

► pour se rendre sur le blog, cliquez ici : Créer facilement une visite virtuelle d'un établissement