Politique Educative

"L'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde" Nelson Mendela

 

La politique éducative est en faveur des élèves. Elle s'inscrit dans les objectifs généraux de l'École et vise à réduire les inégalités sociales, d'éducation et de santé pour permettre la réussite de tous les élèves et promouvoir une École plus juste et plus équitable. Elle contribue à offrir aux élèves les conditions favorables aux apprentissages et vise à permettre à chacun d'entre eux d'acquérir les connaissances, les compétences et la culture nécessaires à la construction d'un individu et d'un citoyen responsable. Elle concourt à créer un environnement et un climat scolaire favorables. Elle concourt à la prévention, le plus tôt possible, des difficultés des élèves et du décrochage scolaire. De plus, elle participe à l'insertion sociale et professionnelle des élèves.

Elle est mise en œuvre à tous les échelons du système éducatif afin de gagner en lisibilité et en efficacité. ► Cadre institutionnel.

Elle associe l'ensemble de la communauté éducative, les personnels médicaux, infirmiers et sociaux de l'éducation nationale en sont des acteurs essentiels dans le cadre d'un travail en équipes pluri-professionnelles.