Parcours m@gistère AED

A partir du 25 août, le parcours m@gistere AED est ouvert aux conseillers principaux d'éducation et aux assistants d'éducation de l'académie ! 

M@gistère, c'est quoi ? 

  • Un dispositif de formation continue utilisant des supports numériques lors de sessions de formation interactives et accompagnées
  • Une plate-forme de e-learning organisée en domaines académiques qui facilitent le partage et la mutualisation des parcours

Selon l’organisation académique, les inscriptions se font en candidature individuelle, en candidature collective ou sans candidature pour les publics désignés. Ces formations peuvent être asynchrone ou synchrone et sont mises en place selon un calendrier (y compris pour les phases asynchrone pour permettre les échanges entre pairs.

Image
aed

 

Parcours m@gistère AED dans l'académie de Toulouse

 

 ⇒ C'est un parcours de formation en auto-inscription ouvert dès le 25 août aux conseillers principaux d'éducation et aux assistants d'éducation de l'académie via le lien https://magistere.education.fr/ac-toulouse/course/view.php?id=10491.

⇒ Créé par un groupe des CPE en lien étroit avec l'Inspection EVS et la DAFPEN, il a pour premier objectif d'aider les assistants d'éducation à prendre fonction dans l'EPLE de leur affectation.

 A long terme, il vise à les accompagner dans l'exercice de leurs missions dans une optique de formation continue.

⇒ Ce parcours m@gistere AED est une formation, elle doit donc être déduite du temps de service même si elle effectuée en autonomie.

 

Le parcours m@gistere AED est accessible via le lien  ►  https://magistere.education.fr/ac-toulouse/course/view.php?id=10491.

 

Pour vous accompagner, nous vous proposons de découvrir cette affichette explicative imprimable en A3 pour diffusion auprès de vos équipes. Pour la télécharger, cliquez sur le lien suivant : 

 

Image
m@gistere