Note du jour - 7/04/2020

Retour d'expérience des CPE du collège Grand Selve à Grenade

Notre bilan de la première période de la continuité pédagogique et éducative:

Comme beaucoup d'établissements, après avoir installé dans un premier temps un carton par classe dans le hall du collège afin que les enseignants puissent y déposer le travail des élèves et aux familles de le récupérer; nous avons dû (suite au confinement total) mettre en place une continuité pédagogique exclusivement en ligne (ou par téléphone). Cette continuité pédagogique est pilotée pour chaque classe par le professeur principal. Nous avons ensuite recueilli les informations émanant des professeurs principaux afin de lister les élèves qui rencontrent des problèmes techniques (manque de matériel, problème de connexion) et pour repérer les potentiels décrocheurs. Nous avons ainsi pu relayer les informations préoccupantes à notre assistante sociale scolaire.
Nous avons tenté de contacter les familles des élèves concernés, puis sans réponse de certaines familles  nous avons fait partir un courrier leur indiquant la nécessité de s’engager dans la continuité pédagogique mise en place au collège.